Thérapies - Psychologue - Leroy Jean-Luc à Pierrevert

  • Types de thérapies et prises en charge
Un psychologue est normalement formé à plusieurs techniques.
Les techniques employées par Jean-Luc Leroy incluent notamment l’entretien psychothérapeutique (individuel, de couple, familial), la relaxation, l’hypnose, le coaching, les tests psychométriques et divers dispositifs de régulation et de formation (individuels ou d’équipe).
Une fois les objectifs précisés et un diagnostic posé, le cadre et le choix des techniques sont établis, dans le respect de vos possibilités. La durée de l'intervention dépend de ce cadre. Elle peut aller d'un seul rendez-vous à plusieurs dizaines. Elle peut prendre la forme d'une psychothérapie (individuelle, familiale, de couple), d'une prise en charge de type soutien, d’un conseil, d'une prise en charge de type guidance (coaching), d'une formation à diverses techniques (gestion du stress, comportement, communication…), d'une passation de tests.
Les principales méthodes psychothérapeutiques sont la méthode psychanalytique, la méthode cognitivo-comportementale, la méthode systémique, la méthode humaniste. Le choix d’une méthode dépend en partie de la problématique et de la personnalité de celui ou celle qui vient consulter.
  • Public
Ces techniques s’adressent, sous différentes formes, aux personnes de tous âges (enfant, adolescent, adulte, personne âgée) et à divers contextes (privé, professionnel)..
  • Modalités des rencontres
Les rendez-vous peuvent avoir lieu, selon les cas:
​- au 4 avenue Bailli de Suffren à Pierrevert; l'endroit est calme, discret, facilement accessible, avec parking réservé;
​- à votre domicile, pour toute personne atteinte d'un handicap ou dans l'impossibilité de se déplacer (pour des raisons physiques ou mentales) ou toute autre raison pratique;
- ​par téléphone ou par Skype;
​- dans un lieu particulier choisi dans un but thérapeutique.